top of page
Rechercher
  • NICO

Est-ce que je peux toiletter mon chien moi même ?

Toiletter votre chien est un geste d’hygiène important pour sa santé et son bien-être. Le toilettage de votre chien passe par des gestes réguliers comme le brossage de son pelage, la tonte ou encore le bain et le shampoing qui ne doit s'effectuer qu'à l'aide de produit et adapté pour les chiens.





Le toilettage est pour tous les chiens, tous races confondus , y compris aux races à poils ras, même si celles-ci imposent moins de soins .

Le toilettage canin fait partie intégrante de l’hygiène de votre chien, qu’il soit assuré par vous ou par un professionnel comme chez Les Aristochiens, et permet de lutter contre les mauvaises odeurs, les parasites ou encore des irritations cutanées.



L’apprentissage du toilettage doit être fait dès le plus jeune âge. Le bain, l’eau, le séchoir, la brosse ou encore les ciseaux à griffes doivent constituer pour lui des objets courants assez rapidement, sous peine de rendre les opérations de toilettage extrêmement complexes à l’âge adulte. Mais l'idéal reste toujours de confier votre animal à des professionnels qui seront prendre soin de votre animal sans vous soucier de comment faire pour bien laver votre chien.



96 vues0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page